Expérimentez les tendances actuelles du marketing de l'art 

Comme le déclare Marc Spiegler (directeur monde de la foire Art Basel), lors de son discours acclamé au Talking Galleries Barcelona Symposium, "Le marché de l'art n'a jamais été aussi rapide"

L’art se démocratise, se diversifie et s’épanouit sous l’influence d’intervenants issus de toutes les parties du monde, il se transforme. Il s’unifie en intégrant les sphères culturelles et marchandes. Il s’accélère avec un raccourcissement des cycles économiques. Il se globalise, il n’échappe pas aux effets de la surinformation, gagnant en transparence et interdépendance.

Les grandes foires affirment leur identité, les galeries se multiplient, se redéployent pour mieux suivre leur marché. Les sociétés de ventes suivent le mouvement, proposent des artistes actuels avec des cotes égales ou supérieures à l’art ancien ou moderne. Sur l’internet, les sites consacrés à l’art et son marché n’ont jamais été si nombreux, diffusant informations, images, cotes, agendas d’évènements, etc. 

Cette évolution du marché de l’art ouvre de nouvelles opportunités pour l’ensemble des artistes et leurs partenaires professionnels.

Dès lors, la créativité, la capacité d’imaginer, créer et déployer une stratégie de communication adéquate devient absolument essentielle et du aux égards particuliers du monde de l’art et ses manières de fonctionner, l’Agence WILLANDGAB vous propose un marketing adapté… N’hésitez pas et contactez-nous !


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