Stratégies marketing  

Définition : Le marketing de l’art (art marketing) constitue une des branches du management de l’art (art management) qui est la science de l’organisation et de la gestion de l’ensemble de l’activité culturelle et artistique.

Si du fait de sa réorganisation, de son caractère de valeur refuge, le marché de l’art devient un terrain d’actions et de nouveaux débouchés, concevoir une stratégie markéting s’inscrivant efficacement dans le marché de l’art n’en reste pas moins difficile. Plus rapide, plus ouvert, plus performant le marché de l’art reste exigeant et la multiplication des acteurs et des intervenants oblige à une plus grande rigueur. Les relations se professionnalisent. 

Pour aborder ce marché, une vraie pensée stratégique s’impose : l’offre doit être fortement affirmée (visibilité, notoriété, désirabilité, valorisation), construite (image, perception) et structurée (efficace, cohérente), pour exister.

Visibilité : La visibilité correspond au volume occupé par l’offre. Dans le cadre d’une stratégie de défense ou de présentation, WILLANDGAB vous propose d’évaluer votre visibilité pour affiner au mieux l’impact de votre offre sur les marchés de l’art.

Notoriété : La notoriété est le fruit d’une stratégie de visibilité. Elle se construit et s’assoit sur travail de communication dans le cadre d’une stratégie de promotion. WILLANDGAB vous propose de mesurer la reconnaissance active de votre offre pour en évaluer son capital.

Désirabilité : La désirabilité est l’objectif principal d’une stratégie de promotion. Elle s’annonce par le renversement du rapport offre sur la demande et induit une notion de valeur. WILLANDGAB vous propose d’analyser dans le cadre d’une stratégie marketing globale l’efficacité de votre offre.

Valorisation : La valorisation est un des principaux indicateurs de la valeur économique de l’offre. Elle introduit une notion d’art management dans la stratégie globale. WILLANDGAB vous propose d’étudier la cohérence de votre offre afin d’en optimiser son intensitée.  

En alliant ses expertises en marketing et communication aux nouveaux enjeux du marché de l'art, WILLANDGAB vous propose d’analyser et d’adapter votre stratégie aux nouvelles tendances du marché.

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