Stratégies digitales (webmarketing)

Le monde digital a provoqué de véritables mutations dans le marché de l’art et a, plus particulièrement, contribué à l’ouverture du marché. Les informations qui étaient dispersées ou réservées aux professionnels ont été regroupées et rendu accessibles à tous. Sites d’artistes, de galeries, de maisons de ventes, d’enchères, places de marché, portails, réseaux dédiés, moteurs de recherche, magazine online… n’ont jamais été aussi fournies et partagées. Désormais l’univers de l’art n’est plus qu’un vaste système ouvert où transparence et interdépendance régissent ce marché.  

Si aujourd’hui presque tout le monde possède un site Web, une présence sur l’un des social media, voir même une application mobile, etc. l’enjeu est désormais de parvenir à se démarquer au milieu de ce flux d’informations. Dès lors, la capacité d’imaginer, créer et déployer une stratégie de communication adéquate devient absolument essentielle. 

À l’ère du digital, la communication doit être considérée comme un investissement à long terme. Votre présence sur les canaux digitaux se construit progressivement. Chaque contenu digital produit aujourd’hui sera toujours consultable dans 10 ans sur Google, instagram ou Facebook... et va contribuer à votre notoriété (acquis digitaux) pour longtemps. C’est également pour ces mêmes raisons que chaque action de communication doit s’inscrire d’un plan marketing global afin de garantir la cohésion de l’offre, l’identité, etc.

En termes d’attractivité, de trafic et de notoriété la mise en place d’une stratégie digitale dans un monde hyperconnecté est très efficace à condition qu’elle soit pensée. Afin d’en optimiser ces performances, WILLANDGAB vous propose un angle de communication plus orientée, adaptée au marché de l’art… optez pour une véritable communication à 360°. N’hésitez pas et contactez-nous !